Logo SMA blanc.png

UN LIEU RICHE D'HISTOIRE

A la croisée des chemins

Depuis ses origines le site de Saint Martin d’Agel, est une terre de passages, à la croisée des civilisations.

Voie Domitienne toute proche, conduisant les romains vers l’Espagne au début de notre ère, puis, des siècles plus tard, lieu d’étape pour les pèlerins sur le chemin de Compostelle, puis encore proie des ravages de la tragédie cathare, Saint-Martin d’Agel est désormais une halte ombragée pour les pèlerins des temps modernes.

Les vestiges d’une importante villa romaine retrouvés à l’emplacement actuel du Domaine, la création du prieuré de Saint Martin d’Agel par les Wisigoths au VIIème siècle, les ruines d’une ancienne église, les pierres tombales de l’époque wisigoth ou les sépultures des premiers moines installés à Saint Martin d’Agel, sont autant de témoins des passages anciens qui ont scellé le destin des vins de Saint Martin d’Agel.

UN DOMAINE

Huit générations de vignerons

 

Depuis 1822, le destin du Domaine Saint Martin d’Agel est lié à celui de la même famille, garante du respect d’une grande tradition vigneronne sur l'aire de Faugères, célèbre pour ses terres de schistes. 

Après trente ans de soins apportés à leur domaine, Michel et Madeleine Lugagne Delpon s’appuient désormais sur leurs enfants, constituant une équipe aux expériences et compétences multiples. Ensemble, ils poursuivent, avec toute leur énergie et leur exigence, accompagnés des conseils d’un ingénieur agronome, également œnologue de grande expérience, le développement de leur propriété viticole bientôt bicentenaire

D’ici peu, ce seront leurs petits-enfants qui mettront leurs pas dans ceux de leurs aînés et perpétueront ainsi huit générations de tradition familiale.

ADRESSE

 

Domaine Saint Martin d'Agel

34480 MAGALAS

CONTACTEZ-NOUS

©2018 by Domaine Saint Martin d'Agel